Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 11:48

Départ donné au chalet de l'éterlou à 2000m d'altitude vers 16h50 en direction de la pointe de la Norma. C'est la 3ème sortie de rando pour cette saison. Les pistes sont vierges de skieurs et le soleil couchant commence à modifier la couleur des pistes et des montagnes. La progression n'a pas été faite sur un rythme sportif. A l'altitude 2750m, je fais un pose au sommet du Norma2 pour boire un petit coup. Il faisait alors 0°c. J'ai continué l'ascension en direction de la pointe, mais la nature de la neige fortement humide et en plein regel ne m'a pas permis d'aller au sommet. J'ai préféré m’arrêter à 2850m environ pour me préparer à la descente. La seule difficulté de cette sortie fut la descente dans la pénombre du couloir du Norma2 sur une pente de 37° et bien bosselée. La luminosité sur les photos donnent l'impression d'une belle clarté, il en était tout autre en situation. Sans la frontale, impossible de voir le relief

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rideonthealps, Le Blog D'alpestour

  • : Rideonthealps, le bloc d'alpestour.com
  • Contact

Bienvenue

gopro-hd-motorsports-hero-wide~1498073gps-terrain-garmin-montanaimg androidpagedetail-0564106001310456797Ce blog a été crée en complément du site alpestour.com. Son rôle est d'apporter plus de lisibilité dans les réseaux sociaux et sur la toile. Vous y trouverez aussi des nouvelles sur les GPS, Caméras et technologies de géolocalisations avec des dossiers complets. Vous pouvez ajouter des commentaires et faire part à la communauté d'alpestour, vos remarques. 

Recherche

Liens