Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 22:57

Après avoir escaladé le col du grand cucheron, je me suis décidé en ce début d'après midi d'aller faire un col voisin : le Champlaurent. Plusieurs accès possibles, mais par Chamoux oh que non. Tenez, voici ce qu'un blogueur à écrit sur cette montée par Chamoux :

Dixit...
ce col inédit dégage une sorte d'hostilité palpable qui transforme la nervosité en appréhension. La route étriquée, encombrée de branches laissées par le vent, se perd sous la noirceur des ramures. Et en 9,7 km de lacets terribles, elle vient à bout des 831 m de dénivelé. La pente moyenne de 8,5 % avec des passages à 10 ou 11% classe ce col mal connu parmi les plus difficiles des Alpes sur une distance de 10 km. Derrière le Granon, l'Agnel et le Ventoux qui flirtent avec des pentes autour de 9,5%, il côtoie la Madeleine, l'Alpes d'Huez, le Collet d'Allevard, Joux-Plane et quelques autres. Et soudain, dans le dernier km, passé le village de Champlaurent, la route s'assagit et la luminosité retrouvée, la sérénité revient.

Donc, pas pour l'instant merci, j'ai encore envie d'avoir l'envie de faire du vélo, donc ça sera le même parcours que la semaine dernière à quelques segments près mais surtout en évitant de dépasser les 170 au cardio contre 175 la semaine dernière. Sachant que je peux monter à 193, ce qui me fait toujours peur, je souhaite rester sur un sueil anaérobie modéré.

En tout cas, c'est un parcours vachement joli et très varié. Je me suis bien fait plaisir, car c'est une certitude, à 163bpm, je peux rouler la bouche fermé, donc en aérobie et entre 165 et 170, je gère mon effort et du coup, c'est sans violence et ça monte pas mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rideonthealps, Le Blog D'alpestour

  • : Rideonthealps, le bloc d'alpestour.com
  • Contact

Bienvenue

gopro-hd-motorsports-hero-wide~1498073gps-terrain-garmin-montanaimg androidpagedetail-0564106001310456797Ce blog a été crée en complément du site alpestour.com. Son rôle est d'apporter plus de lisibilité dans les réseaux sociaux et sur la toile. Vous y trouverez aussi des nouvelles sur les GPS, Caméras et technologies de géolocalisations avec des dossiers complets. Vous pouvez ajouter des commentaires et faire part à la communauté d'alpestour, vos remarques. 

Recherche

Liens